L'entreprise ALINACO, chef de file du marché espagnol des tortillas surgelées, a intégré le groupe PALACIOS, grâce à un accord permettant d'unifier la production et la vente de tortillas, affaire développée par les deux sociétés, et d'avancer dans la construction du groupe espagnol de référence dans le secteur des plats cuisinés.
L'intégration devrait contribuer à renforcer la présence du groupe Palacios sur les marchés espagnol et français
Avec 20 ans d'histoire derrière elle, l'entreprise ALINACO est pionnière et innovante sur les marchés espagnols et français (Tortilla, Tortipizza, Panitortilla, etc.), avec 8 millions d'euros facturés pour l'année 2012 et un personnel de 55 employés.
Le groupe Palacios prend donc le relais de la présence d'Alinaco au sein des grands fournisseurs de Food Service et de Retail, grâce à une innovation permanente et à ses capacités d'adaptation au marché. L'usine ALINACO, implantée dans la commune navarraise de Buñuel, devient le fer de lance de cette stratégie dans le secteur de la préparation des tortillas, avec d'importants investissements à la clé visant à augmenter la capacité industrielle et compétitive et à créer des emplois à court terme.
La concentration industrielle des 2 compagnies, dans un secteur très atomisé, est appelé à créer d'innombrables synergies à tous les échelons de la chaîne alimentaire (consommateurs, distributeurs), ainsi que pour les aspects commerciaux, logistique, de facturation, d'exportation et de portefeuille de la nouvelle société, les deux parties de la fusion étant parfaitement complémentaires.
Avertissement
Bientôt disponible